13ème RDP Special Forces - Open House Official video

Vidéo regardée 380,073 fois depuis le 21/06/2009

Les Journées Portes Ouvertes du 13ème Régiment de dragons parachutistes. Animations, démonstration de combat corps à corps, hélicoptère caracal grappe. Réalisation Karl PROST -Post-production : Sigrid CONRAD - With our partner Yves DEBAY Assaut Magazine - Consultant Robert Ottaviani Otaviani

Une prise darmes sest tenue sur la place de léglise de Dieuze le samedi à 10h30. A lissue de la cérémonie, le sous-préfet de larrondissement de Château-Salins, Bernard Gonzalès, le maire de Dieuze, Fernand Lormant, le commandant de la compagnie de gendarmerie de Château-Salins, le capitaine Amoudruz et le chef de corps du 13ème RDP, le colonel Toujouse, se sont rassemblés à 11h30 devant lentrée du quartier Lyautey pour couper symboliquement le ruban ouvrant ainsi officiellement les portes du régiment au grand public.

Vers midi les premières démonstrations de sauts de chuteurs sportifs ont ouvert le bal suivis des sauts de chuteurs opérationnels.
A 14h30, les démonstrations aériennes et nautiques se sont déroulées à létang des Essarts, derrière le régiment (rappel pendulaire, corde lisse et enlèvement grappe à partir dhélicoptère (Caracal), les visiteurs ont ainsi eu un aperçu des savoir-faire spécifiques des nageurs-palmeurs.
Dautres démonstrations ont également connu un grand succès, telles les techniques dintervention opérationnelles rapprochées (combat rapproché) servant à la maîtrise dun adversaire ou encore une démonstration cynophile mettant en exergue lobéissance du fidèle compagnon envers son maître lors dattaque sur un adversaire.
Le public a pu découvrir une exposition de véhicules anciens, des présentations déquipiers en tenue avec leur matériel spécifique, de nombreux stands ludiques pour les grands et les petits : structures gonflables, trampoline, manège, parcours de tir «Airsoft» (pistolets à billes), paintball, parcours acrobatique dans les arbres («accrobranche»), tours de poneys, baptêmes de plongée, baptêmes de lair en ULM, initiation à lescalade sur rocher, sauts tandem et vol en montgolfière !

Le nombre danciens et damicalistes est toujours aussi conséquent, nombre dentre eux sont venus de toute part et nauraient manqué pour rien au monde ce rendez-vous convivial et festif. Ils sont venus sajouter aux milliers de visiteurs que nous avons pu comptabiliser ce week-end.
Le tirage de la tombola est venu clôturé ces deux journées dans la joie et la bonne humeur ! Cette manifestation laissera à tous un souvenir très agréable passé au sein de la famille du « 13 ».

A propos - Contact - Copyright © 2010 - 2015