acv portes ouvertes 29 juin 2008

Vidéo regardée 1,364 fois depuis le 10/07/2009

« Quelle magnifique journée ! » « Il faudrait refaire ça tous les ans ! ». Voilà ce que les visiteurs du centre nous ont répété bien des fois depuis ce 29 juin 2008 !

Ils sont venus du bassin houiller, du bassin sidérurgique, de Metz, de Pont-à-Mousson, dAlsace et même de plus loin encore pour retrouver un site cher à leur cœurou pour en faire connaissance.

Vers 11h, le président dACV, Edziu Grzeskowiak les a accueillis dans la cour inondée de soleil avec un mot de bienvenue et le programme préparé à leur intention : apéritif, déjeuner à la « świetlica » ou aux abords - sous parasol ! - visite guidée ou promenade libre, exposition-rétrospective des Années 50 à nos jours Nos hôtes ont aussi pu déguster et acheter des produits du terroir : ils ont été conquis par les fromages de Béatrice de la Ferme Laurent et les miels de Marie-Ray de lAbeille bleue.
Pour leur plus grand bonheur, ils ont baigné toute la journée dans lambiance polonaise grâce aux chants populaires dune délégation du groupe Polonia de Mulhouse, avec Bernard Rabiega à laccordéon ; merci à eux pour leur disponibilité et leur dynamisme !
Vers 18h, cest à regret que tous sont repartis- à pied pour les plus courageux, avec les navettes pour les autres, afin de rejoindre leur véhicule ou le bus affrété pour loccasion.

Avec cette journée mémorable, nous avons atteint nos buts : montrer les travaux effectués ou en cours aux anciens de la colo, faire découvrir les merveilles du site aux autres et justifier ainsi notre motivation et notre acharnement à faire vivre Fréland et à le faire évoluer.

A propos - Contact - Copyright © 2010 - 2015