Développeurs : quels débouchés sur le marché du travail ?

Vidéo regardée 4,362 fois depuis le 20/04/2015

Le métier de développeur a le vent en poupe. Toutes les entreprises s'arrachent ces prodiges des Web Technologies.

Afin d'accompagner les jeunes dans leur orientation, digiSchool a consacré une table ronde à ce métier porteur. Cette vidéo est issue de cette table ronde.

Nos 3 experts : Guillaume Caradec responsable des études à Sup'Internet, Stéphanie de Kerdrel directrice de l'EEMI (Ecole Européenne des Métiers de l'Internet) et Jean Claude Heudin Directeur de IIM et de Devschool (Pôle Universitaire Léonard de Vinci) détaillent ici les débouchés du métier de développeur.

- Où les développeurs travaillent-ils ? En agence web ? En start-up ? Dans un grand groupe ? En free lance ?
- Quels sont les avantages de chacun de ces statuts ?
- Pourquoi les entreprises recrutent-elles de plus en plus de développeurs ?
- Dans quels secteurs d'activité exercer ?
- En tant que développeur, vais-je pouvoir coder partout dans le monde ?

L'occasion de souligner le fait que les développeurs ont la chance de pouvoir travailler dans un secteur qui leur plait et d'allier ainsi leurs compétences professionnelles à leurs passions personnelles.

► ► Afin de tout savoir sur la réalité du métier de développeur, regarde cette courte vidéo puis apprends en un peu plus encore sur le métier de développeur en regardant toutes les vidéos issues de cette table ronde : https://www.youtube.com/playlist?list=PLxWYUus9YBzV-kHOj1s9lzr7gbmdsrtcz

► ► Pour tout savoir sur les métiers du numérique, découvrez notre dossier spécial : http://www.digischool.fr/metiers-numerique/

A propos - Contact - Copyright © 2010 - 2015