Recrutement : la Police cantonale vaudoise lance sa campagne

Vidéo regardée 4,677 fois depuis le 09/02/2010

Dés le 8 février, la Police cantonale vaudoise lance sa campagne de recrutement 2010. Les jeunes intéressés par cette profession pourront la découvrir, le samedi 13 mars prochain, lors d'une journée portes ouvertes à l'Académie de police de Savatan où seront organisées, par la suite, les premières épreuves de sélection communes aux différents partenaires vaudois et valaisans. La proximité du policier avec la population, la diversité et l'utilité du métier, tout comme la variété des missions et activités au sein du corps de police sont des atouts pour cette profession passionnante.

Les candidats à la formation, qui débutera en mars 2011 pour s'achever en février 2012, pourront, à travers une offre de service commune, faire part de leur intérêt. Ils devront justifier leur profil en passant au travers d'un filtre obligatoire commun qui comporte, entre autres, des examens de français, de connaissances générales, mais également des tests de condition physique. Les premières journées de test se dérouleront les 26 et 27 mars prochain à l'Académie de police. Une sélection très pointue ayant pour but de recruter des candidats motivés, permettra de mettre en valeur toutes les qualités nécessaires à la dure fonction de policier.

De nombreuses informations concernant les métiers au sein de la Police cantonale, les différents débouchés ou perspectives professionnelles qu'offre une carrière dans une administration, ainsi que les conditions de postulation sont disponibles sur le site http://www.policier.ch.

A propos - Contact - Copyright © 2010 - 2015